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Matériel

démarche

La qualité est gage de respect

Ce n’est pas le matériel, ni son instrument qui font le musicien… Ils sont à son service. La qualité permet de mettre en valeur et de restituer fidèlement toutes les nuances. Si le studio dispose de différents micros, préamplis, et de deux zones acoustiques distinctes dans la pièce d’enregistrement, c’est parce que la captation du son est fondamentale pour enregistrer au mieux les performances et les intentions musicales. Et pour pouvoir faire des choix, il faut avoir différentes possibilités.

Le choix du matériel ne doit pas être laissé au hasard, mais doit faire preuve d’une argumentation pertinente en fonction des besoins techniques et du rendu sonore que l’on souhaite avoir. Notre gamme variée nous permet de vous conseiller et de vous orienter vers les meilleures décisions. Nous travaillons et avons plaisir à faire en sorte que votre satisfaction quant aux résultats obtenus soit à la hauteur de vos attentes.

détails

Découvrez notre matériel

Préamplis

RME – La transparence, ne dénature pas le son
Neve 1073 – Le son légendaire britannique
SPL Channel One MKII – Préampli à lampe

De nombreux autres sont disponibles au mixage via plugins UAD dont Manley VoxBox, UA670, Neve 1084, API channel Strip, SSL, Avalon, et d’autres.

Parc Micro

Neumann U87 – « The micro »
Neumann KM 184 (x2) – La précision, stéréo ou mono
Neumann BCM 705 – Statique de chez Neumann, podcast ou du nectar pour un ampli guitare
Royer R-10 – Micro à Ruban
DPA 4090 (x2) – Omni, la courbe la plus droite du marché ! stéréo ou mono
Aventone CV-12 – Micro à lampe pour son chaud
Aston Origin – Le son britannique
Shure SM7B – La référence chez Shure, micro de M.Jackson sur Thriller
Shure SM 58 – « La base »
Shure SM 57 – La référence des amplis guitares
Sennheiser E 609 – Spécifique ampli guitare
AKG D310 – « Collector », micro de scène Elton John et Abba
AKG C451B – Instruments acoustiques
AKG D112 MK II – Ampli basse et tout instrument grave
Rode NT 1000 – Chœurs, voix de fond, débutant, ambiances
Audix OM7 – Hypercardioïde

Monitoring

Focal Solo 6 BE (x2) – Haut de gamme Français, oui ça existe…
Sub Kali Audio WS 12 (x2) – Sub en stéréo, conseillé par l’acousticien
Aventon Mixcube (mono) – 2ème écoute

Effets - Compresseurs - Reverb

L’ensemble de la chaine d’effet est travaillé via une collection de plus de 90 plugins UAD de qualité professionnelle, avec les pré-mix d’ingénieurs son réputés mondialement. Universal audio reproduit à la perfection des appareils légendaires et de différentes époques dont l’incontournable 1176, le Chorus Dimension, Lexicon 480L, Galaxy tape echo, et autres merveilles pour sculpter votre univers selon votre goût, il y en a pour tout le monde…

De plus, la gestion DSP est faite par plusieurs processeurs externes pour garder la fluidité nécessaire à tout bon travail.

Câblage

C’est exclusif ! L’intégralité de la chaîne (du micro aux préamplis) est en câblage Vovox, et également Sommer (Série Epilogue et Albedo), ainsi que Cordial car parfois le mieux est l’ennemi du bien, plusieurs circuits au choix. Bien entendu, les moniteurs et Sub sont également câblés en Vovox. (N’hésitez pas à vous renseigner sur la marque Vovox).

Le Mixcube en mono devant reproduire le son de Mr « tout le monde », il est câblé en Prosnake, câble des plus standards.
Tous les câbles d’instruments se déclinent également entre Vovox, Evidence Audio dans la même gamme (les câbles de David Gilmour), Cordial en « standard », ainsi que Sommer-câble (leur haut de gamme dont « le Classique » au son chaud et vintage).

Pourquoi l’intégralité de la chaîne ?

Il est bien connu que la qualité du son peut varier en fonction du moins bon élément de la chaîne, et un câble vovox sur un multipaire = son du multipaire !
Un bon instrument, un câble moyen, un bon ampli, la différence est sur le son du câble…
Un bon micro, un bon câble, préampli moyen, le son est limité par le préampli, etc.
Un U87 avec des câbles Vovox direct sur Neve ou RME, le dernier maillon de l’excellence c’est vous !

Instruments

Arrangement et composition

Un large panel de batterie (EZDrumer3).
La magnifique collection orchestrale complète de Chris Hein, de qualité irréprochable et bluffante (démo disponibles sur le site Bestservice, écoutez ça !).
Octa 8 (pop plus actuelle) du même auteur.
Les magnifiques son de Kingdom Forest III ou Nada d’Eduardo Tarilonte qui invite à la méditation…

Pour les pianistes

Piano C.Beschstein (plugin distribué uniquement par la marque même du piano !).
Garritan CFX d’Abbey Road.
Une large collection via Komplete.
Le studio est également équipé d’un vrai piano Yamaha qui reprend le son du CFX.

Pour les batteurs

Les nombreuses batteries disponibles via EZDrumer3 sont jouables sur batterie électronique (ou entièrement programmable), avec le choix du son et même des micros et de leur placement ! Imaginez plus de 30 sets de batterie au choix… Ziljian, Païste, Sabian, et bien d’autres.
Entièrement customisable avec plusieurs marques et sonorité !

<< Une ambiance, une chanson…
Faites votre son… >>

galerie photos

Quelques images de notre matériel

Cliquez sur les images pour ouvrir la galerie en plein écran et profiter d’une meilleure résolution d’image.

 

Des questions ? Nous sommes à votre écoute…